En vrai, ce qui est magique avec cette recette, c'est que tu peux mettre à peu près ce que tu veux dedans (même ta bite, si le coeur t'en dit), le but étant surtout de faire une sauce tomate un peu plus élaborée.
Respecte juste la règle des trois sortes de légumes au max, pour ne pas surcharger mais surtout pour toujours bien sentir le goût de ceux que tu choisis.
Laisse le rock'n'roll bluesy de The Midnight Ghost Train t'emporter. Tu peux écouter et/ou acheter l'album 'Buffalo' en suivant ce lien: http://themidnightghosttrain.bandcamp.com/album/buffalo

Ustensiles: une grande poêle (ou un wok), une casserole, une spatule ou autre truc pour remuer, un presse-ail, une passoire, plaques de cuisson/gazinière.

Pendant que tu fais cuire tes pâtes (300g pour deux gros mangeurs) dans ta casserole pleine d'eau avec deux cubes de bouillon de légumes, commence à préparer ta sauce.

Ingrédients variables (comme dit plus haut, tu mets ce que tu veux), mais voilà ce que j'ai mis:
- 2 courgettes épluchées et coupées en gros dés
- 2 oignons épluchés et coupés en lamelles
- 2 gousses d'ail pressées
- Huile d'olive
- Herbes de provence (ou autres herbes aromatiques)
- Mélange d'épices colombo À BALLE (ou autres épices)
- Purée de tomates ou sauce tomate, un truc basique quoi
- Sel/poivre

Fais réduire les courgettes et les oignons dans ta poêle avec de l'huile d'olive. Ajoute les herbes de provence et les épices colombo (à balle j'ai dit, lésine pas là-dessus, ce serait une erreur), mélange bien. Ajoute l'ail pressé, le sel et le poivre. Mélange continuellement pour ne pas que ça accroche au fond, et que les épices soient bien réparties. Dès que les légumes sont cuits, verse la purée de tomates et continue de mélanger pendant quelques minutes, puis coupe le feu.

Dès que tes pâtes sont cuites, égoutte-les bien à la passoire et verse-les dans la poêle, mélange bien à la sauce. Bon app' mothafucka (dit avec la voix rocailleuse de Steve Moss).

TOMATOSTRIP