09 septembre 2016

Le jus de cuisson de pois chiches, c'est magique.

Quand on achète des pois chiches cuits en conserve ou en bocaux en verre, ils trempent généralement dans leur eau de cuisson. Ne la vide plus dans l'évier quand tu les égouttes, parce que cette abomination monte en neige. Ouais, t'as bien lu. Du coup, ça s'utilise comme du blanc d'oeuf monté en neige, dans pas mal de recettes. Une fois cuit ou mélangé à d'autres ingrédients, le goût de pois chiches ne se sent plus. C'est assez bluffant.Il te faut juste un batteur électrique (parce qu'au fouet c'est pas la peine), une cuillère à... [Lire la suite]
Posté par Sick Fetus à 15:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

22 août 2016

Initiation à la cuisine végé: Ingrédients bizarres de base.

[MÉGA PAVÉ INCOMING] Article destiné aux aspirants au régime végétalien qui roulent pas sur l'or. Bon. Soyons clairs bande de sacs à foutre, le truc le plus lourd et décourageant quand on se met à cuisiner végétalien, c'est quand on cherche des recettes et qu'on tombe sur les blogs habituels avec, en plus du blabla boboïste brise-noix masturbatoire, les 12 000 ingrédients inconnus qui nous semblent non seulement bizarres (voir inconnus), mais aussi introuvables et hors de prix. On va pas se mentir, y a un coup à prendre.... [Lire la suite]
Posté par Sick Fetus à 19:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
22 août 2016

Ingrédients polyvalents à avoir chez soi. (en plus des ingrédients végé de base).

Ma liste d'ingrédients tout à fait classiques qu'il est bon d'avoir chez soi car très polyvalents, bon marché et faciles à conserver, pour la plupart d'entre eux. Vous en connaissez certainement déjà une très grande partie, mais il est toujours bon de rappeler les bases, surtout quand on veut réduire le budget bouffe un max. Cet article est à prendre comme une aide à ta liste de courses.Aldi/Lidl/autre magasin discount:- Pâtes. Possibilités quasi illimitées. Mille variations possibles déjà avec le produit de base (spaghettis, penne,... [Lire la suite]
Posté par Sick Fetus à 19:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
15 août 2016

Mes raisons, mes idées, le blog en résumé.

Histoire que vous sachiez où vous mettez les pieds.Je mange végétalien depuis un certain temps et comme tout connard de ma génération, je cherche l'inspiration et l'information sur internet. La blogosphère vegan/végé est super vaste, putain, j'aurais jamais cru. Sauf que j'en avais marre de tomber sur des blogs trop léchés (ou au contraire, trop chargés et laids), trop girly, trop pompeux, trop de V/Veg/Veggie partout, trop graphiste parisien 2015 qui utilise toujours les mêmes typos trop tendance. Loin de moi l'envie de desservir la... [Lire la suite]
Posté par Sick Fetus à 18:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,