Recette hyper facile qui te fera aimer les brocolis.
En plus c'est rigolo, on dirait une sauce à la beuh. D'ailleurs, si t'es un vrai de vrai, tu peux remplacer les brocolis par des têtes de Master Kush et entamer un voyage inter-cosmique dans les tréfonds du bayou galactique. Je décline tout responsabilité en cas d'étouffement dans ton vomi.
En parlant de bayou, écoute '... and Justice for Y'all' le meilleur album de Weedeater (d'après moi), que tu peux aussi leur acheter (en digital, CD ou vinyl) en suivant ce lien: http://weedeater.bandcamp.com/album/and-justice-for-yall

Ustensiles: un cuiseur-vapeur (ou n'importe quoi d'autre pour cuire à la vapeur), un saladier, un mixeur, une casserole, une passoire, de quoi râcler/mélanger.

Pour 4 gros dalleux.

Commence par mettre 500g de pâtes et 2 cubes de bouillon de légumes dans ta casserole pleine d'eau bouillante. Tu vas pouvoir t'occuper de cette sauce de gros malade.

- 2 brocolis (ou un gros chou-fleur, ou d'énormes têtes de beuh)
- 2 briquettes de crème de soja (2x200ml)
- 4 c.s. de levure maltée (si tu ne connais pas, jette un oeil à cet article, vers la fin.)
- 1 c.s. d'huile de noix (ou d'olive)
- 2 c.c. de moutarde
- 3 c.c. d'ail en poudre
- 3 c.c. d'échalote déshydratée
- 1 c.c. de poivre
- 1 c.c. de sel
- 1 c.c. de curcuma
-
Quelques noix de cajou
- 3 gousses d'ail pressées OU 2 c.c. d'ail rôti (facultatif, c'est vraiment si tu vénères l'ail comme moi.)
- 30-40g de fromage végé du commerce ou fait maison (facultatif aussi)

Coupe les brocolis en morceaux, pas seulement les têtes, les 'troncs' aussi. Oui oui, ça se bouffe. Mets tout ça à cuire à la vapeur pendant 20-30min, jusqu'à ce que ce soit tendre, mais pas mouligasse. Tu peux aussi les cuire à l'eau mais c'est quand même vachement moins bon.
Mélange TOUS les autres ingrédients dans un grand saladier, avec une des cuillères que t'as utilisées pour doser par exemple. C'est pas grave si c'est pas hyper bien mélangé, parce que quand les brocolis sont prêts, tu les mélanges à tout ça, et tu leur mixes la gueule! Ça y est, voilà ta sauce.

Dès qu'elles sont cuites, égoutte tes pâtes et mélange-les bien à ce joli mélange vert. Roules-en un pour la route tiens, ça t'ouvrira l'appétit. 

WEEDYGROVE